Frida Kahlo par Frida Kahlo : Lettres 1922-1954 - Frida Kahlo

Publié le par MD

http://www.mollat.com/cache/Couvertures/9782757811825.jpgFrida Kahlo ne s'est pas contentée de peindre, elle s'est aussi confiée par écrit. Artiste de génie, femme engagée, muse tragique et amante passionnée, la figure dominante du surréalisme mexicain écrit à ceux qu'elle aime, à ses camarades de combat. Ses lettres offrent un regard inédit sur l'ensemble de son œuvre.

 

"Le surréalisme est la surprise magique de trouver un lion dans un placard, là où on était sûr de trouver des chemises."

 

"Certains critiques ont tenté de me classer parmi les surréalistes, mais je ne me considère pas comme telle (...) En fait, j'ignore si mes tableaux sont surréalistes ou pas, mais je sais qu'ils sont l'expression la plus franche de moi-même (...) Je déteste le surréalisme. Il m'apparaît comme une manifestation décadente de l'art bourgeois. Une déviation de l'art véritable que les gens espèrent recevoir de l'artiste (...) J'aimerais que ma peinture et moi-même nous soyons dignes des gens auxquels j'appartiens et des idées qui me donnent de la force (...) J'aimerais que mon œuvre contribue à la lutte pour la paix et la liberté ..."

 

link

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article